Cedric est photographe, infographiste

999269_406454866141130_613976433_n

 

1 Bonjour Cédric, pourrais-tu te présenter toi et ton entreprise en quelques lignes et nous parler de ton parcours professionnel, pourquoi as-tu décidé de créer ton entreprise ?

Pour débuter cette interview, je tiens à vous remercier de m’offrir cette visibilité auprès de vos lecteurs.

 

Je me présente Cédric Debacq, j’ai 33 ans et je réside dans le nord de l’allier, je suis entrepreneur Photographe Infographiste depuis 2 ans. Passionné par la création d’image depuis 22 ans. Je suis diplômé d’un CAP de photographie. J’ai créé mon entreprise pour apporter ma vision et ma créativité auprès des entrepreneurs TPE et PME qui veulent être visible sur internet et bénéficier des nouvelles technologies. Mon parcours professionnel est riche de rencontres, de collaborations à travers diverses spécialités dans les domaines de la photographie et du graphisme.

 

2 Aujourd’hui créer une entreprise est-ce un combat ou est-ce chose facile ? Où et comment as-tu trouvé les conseils ?

Tout d’abord, j’ai toujours eu cette ambition de devenir mon propre patron. Je me suis toujours dit pourquoi pas moi ? Est-ce un combat ou une chose facile ? Je dirais que c’est un combat au quotidien. Mais c’est une grande passion d’apprendre, d’acquérir de nouvelles compétences, riche en rencontres et de pourvoir satisfaire ses propres clients.

 

3 Travailles-tu seul ? As-tu de l’aide pour pouvoir te consacrer entièrement à ton cœur de métier ? Comment  vois-tu ton entreprise évoluer  dans l’avenir ?

Je travaille seul à mon domicile. Pour me lancer dans mon entreprise j’avais déjà mon matériel informatique et photographique. Je bénéficie que de l’ACCRE. Je me suis constitué mon propre réseau d’entrepreneurs qui partagent leurs expériences.

Je tiens à remercier tous ceux qui m’accompagnent au quotidien comme Olivier Jadzinski – Kevin Moreau – Victor Lerat – Jérôme Hoarau – Valérie Thuillier – Alexandre Bortolotti – Harold Paris – Rodrigue  FENARD.

 

4 Comment  te fais-tu connaitre, quelle est ta clientèle ? Es-tu sur les réseaux sociaux et pourquoi ?

Les fondations de mon entreprise sont basées sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, Google  plus, Linkedin, Viadéo) où j’ai mis en œuvre les actions nécessaires pour obtenir ma communauté. Une entreprise se doit être sur les réseaux sociaux. Ils offrent une grande visibilité et cela permet de fidéliser ces clients, ses collaborateurs et ses partenaires.

Je contribue en tant qu’auteur invité sur divers blogs comme :  webmarketing-com.com, cree1site.com, wpformation.com. Je participe sur divers forum et je réponds à des interviews. Toutes ces actions m’apportent du trafic sur mon blog portfolio. Ma clientèle est aussi bien constituée de blogueurs entrepreneurs, de formateurs, d’entrepreneurs en e-commerce, de marques.

 

5 Quelles qualités faut-il dans ton métier ?

Avoir le goût pour l’aventure, un sens du partage, une vision et mettre en valeur sa créativité. Pour ma part, je considère la photographie, le graphisme comme des personnes qui partagent mon quotidien. Elles me permettent de m’exprimer à travers mes réalisations. Ensemble nous contribuons aux projets de nos clients.

 

6 Si c’était à refaire, changerais-tu quelque chose ?

Démarrer plus tôt. D’ailleurs c’est un conseil que je donnerais, c’est lancez-vous le plus tôt possible car c’est une aventure extraordinaire.

 

7 quel(s) conseil(s) donnerais-tu à une personne exerçant ton activité qui souhaite s’installer ?

Montrez-vous, exploitez la richesse qu’offre internet. Plusieurs supports sont à votre disposition pour montrer vos réalisations auprès de votre future audience. Même si c’est pour le plaisir, mais les internautes sont très intéressés par les images. D’ailleurs c’est une des actions favorites sur Facebook.

 

8 Pour une entreprise, il y a des étapes importantes à franchir Comment envisages-tu l’évolution de ton entreprise ?

Mon principal objectif c’est d’être toujours entrepreneur dans 10 ans, voire plus. Continuer à collaborer avec des entreprises, des marques, pour leur communication visuelle. Comme l’ensemble de ces outils appartiennent aux nouvelles technologies, je continue chaque jour à apprendre et à veiller cette évolution pour toujours répondre aux exigences de mes clients.

 

Site internet :  http://cedric-debacq.fr/

Twitter : https://twitter.com/cedricdebacq

Facebook : https://www.facebook.com/cedric.debacq.me

Viadéo : http://www.viadeo.com/fr/company/cedric-debacq-photographe-infographiste

Je remercie Cédric d’avoir répondu à mes questions.

Stylo CM petit2

2 commentaires on Cedric est photographe, infographiste

  1. Cédric DEBACQ
    30 septembre 2013 à 10 h 58 min

    Bonjour Catherine, merci pour la publication de cette interview.
    A très bientôt
    Cédric

    Répondre
  2. Johan
    26 novembre 2013 à 19 h 02 min

    J’envisage également de me lancer en tant qu’auto entrepreneur…et cet interview a confirmé l’idée de me lancer le plus tôt possible..

    À bientôt!

    Répondre

Laisser un commentaire