mes clients sont mon moteur, et vous ?

Stylo avec casque png rvb

Quand tout « fiche le camp », que tout « soûle » on pourrait mettre ça sur le compte du mauvais temps mais pas que ! Non promis, je ne remets pas les couleurs du temps au programme, de quoi vais-je bien pouvoir vous parler ?

Comme à chaque baisse de moral, je fais le point. J’ai besoin régulièrement de me remettre en question pour retrouver ce qui fait vibrer 1cmconseil. Pourquoi j’existe et comment je survie…

Ah oui, les soldes font la une des magazines télé et autres, mais perso je m’en fiche, car mes achats (s’il y en a) seront effectués sur Internet. J’aimais pourtant énormément « faire du shopping », mais depuis quelque temps ça m’agace de me faire soit agresser littéralement par les vendeurs ou vendeuses ou à l’opposer me sentir abandonnée (lors de mes essayages) vous savez il existe des clients fantômes ou plutôt des vendeurs occupés à autre chose qu’à vendre. Ça discute, ça rigole et vous pendant ce temps, cherchez désespérément votre taille sur les portants, etc… Donc pour moi c’est beaucoup de temps de gagné, pas de place de stationnement à chercher, pas de PV sur le pare-brise à mon retour !

Avec tout ce temps que je vais avoir, je vais pouvoir faire autre chose… Mais quoi ? Ce n’est pas le thème de mon article du jour, je vous rassure. Parler pour ne rien dire est devenu à la mode, mais ça ne fait rien avancer (ça comble juste ma page blanche).

Les valeurs fondamentales ♪ ♫ ♪ ♫, ça vous parle ? Vous savez ce que c’est ? Oui bien sûr, c’est ce qui vous guide dans vos démarches commerciales et fait ce que vous êtes dans la vie de tous les jours.

Y avez-vous réellement réfléchi ? Puisque nos valeurs nous influencent tellement, il serait bon de prendre quelques minutes et de faire le point, non ?

Je trouve qu’il est urgent de remettre chaque chose à sa place. Quel est l’élément qui vous permet de vous réaliser dans votre travail ?

Chez 1cmconseil l’élément moteur C’EST LE CLIENT

Donc je me concentre sur « le bien-être » celui de mes clients ! :-)

Nous sommes en période de soldes et c’est cela qui m’a fait réagir et écrire cet article. Je m’explique. Pendant 3 semaines c’est la valse des étiquettes elles vont d’un coup afficher des prix « incroyables » !! Mais en fait non ! Pas vraiment d’accord avec ce « carnava » ne croyez pas que vous allez faire des affaires, vous allez seulement acheter au bon tarif !! Personne ne vend à perte c’est juste mettre les étiquettes au tarif « normal » celui qui devrait être affiché tout au long de l’année. Le client n’est plus le même qu’autrefois. Nous avons tous le choix. Seulement, nous vivons dans un monde de consommation effrénée qui nous fait oublier nos valeurs ! Celles qui justement sont notre moteur !

  1. Tout d’abord, je mets un  point d’honneur à la relation client. Je les appelle régulièrement pour faire le point, savoir si l’offre actuelle est toujours satisfaisante, pour prendre simplement des nouvelles, etc. J’essaie le plus possible de m’investir dans leur travail, sur le terrain pour cela il m’arrive de les rejoindre sur un chantier, sur un salon, chez un client ou un fournisseur, un petit resto de temps en temps aussi.

Bref, tout ce qui privilégie le côté humain d’une entreprise. Le respect de la confidentialité et être à l’écoute me semble très important.

  1. Partage et solidarité sont des mots forts et qui raisonnent bien. Mais au-delà des mots il y a les faits.

Dans les échanges avec mes clients je prends toujours soin d’être attentive au moindre signe de « faiblesse » « fatigue » avec certains (les plus « anciens ») nous parlons de nos familles respectives, enfants, petits-enfants. Je n’hésite pas à promulguer des conseils, des marques de soutien et j’attends la même chose de mes clients.

Le degré de confiance est parfois très élevé. Dernièrement, je me suis rendue sur une foire-exposition pour y saluer un client. Quel bonheur de découvrir mes plaquettes sur son stand et dans son petit boitier de cartes de visite les cartes 1cmconseil étaient présentes aussi.

Mon travail de conseil en gestion d’entreprise est très varié et me permet de me déplacer, ce que je fais le plus possible comme certains clients m’invitent au sein de leur entreprise pour expliquer mon travail, comment je le réalise, ce que j’apporte en tant que collaboratrice. Ces moments d’échange et de partage sont très importants pour moi.

  1. Intégrité c’est réserver la confiance et le respect de mes clients.
  2. Loyauté que j’applique dans le respect des consignes.
  3. L’esprit d’initiative. En fait, tout ce qui est dit au-dessus résume l’esprit d’initiative que je mets au service de mes clients.

Si je résume 1cmconseil clients = moteur et esprit d’initiative = carburant

Alors, et vous, quelles sont vos valeurs ? Les mettez-vous en pratique ?

 

Stylo CM petit2Balaguère

 

 

 

1 commentaire on mes clients sont mon moteur, et vous ?

  1. nathalie
    14 août 2013 à 17 h 59 min

    j’adore ton article et je suis entièrement d’accord avec toi, nos clients nous font avancer et nous motivent.

    j’essaie justement d’affiner les prestations pour mes clients, je me mets à leur place maintenant je crois que j’ai trouvé les prestations qu’il faut, et j’en suis très contente.

    continue tes articles, ils me motivent aussi.

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